L'ÉQUIPE DE CALIA CONSEIL

Laurent DUFOURT

Laurent DUFOURT

  •  

    Directeur de mission

  • Directeur de mission du pôle Organisation – Gestion des Ressources humaines & Conduite du changement Laurent DUFOURT est spécialisé dans l’accompagnement du changement. Il développe une expérience multi-sectorielle à la fois dans le public (Union Européenne, ministères, conseils régionaux, municipalités, communautés de communes, cours d’appel, musées…), para-public (Pôle emploi, ong…) et privé (banques/assurances, télécom, défense, énergie, santé, industrie BtoB, industrie BtoC, grande distribution, loisirs…).
    Il intervient en direction de projets complexes, dans des missions d’alignement stratégique ou de projet de service, d’organisation (audit et optimisation de directions, modélisation et redéfinition de processus…), du système d’informations (formalisation du schéma directeur, audit du budget informatique) et d’accompagnement managérial.
    Il est l’interface entre les équipes de direction, les encadrants et de leurs équipes, pour s’assurer de la meilleure adéquation des projets aux besoins et de leur meilleure appropriation dans le temps.
    Laurent Dufourt est agréé à l’outil de coaching DISC et aux techniques de facilitation graphique. Il est certifié Scrum Manager – Méthode Agile. Il intervient en formation sur une vingtaine de thématiques managériales, et est l’auteur de trois livres sur la conduite du changement, publiés en 2010, 2012 et 2014 chez ESF Editeurs.

  •  

    • Excelia (ex Escem Poitiers Tours) – Diplôme Grande Ecole DESCAF – Spécialisation : Finance (1992)
    • Université de Sherbrooke (Canada) : Cursus Finance et gestion de la production (1991)
    • Boston University (Etats-Unis) : Cursus Finance et informatique (1990)

  •  

    Français, Anglais, Portugais, Russe, Allemand

 

CALIA CONSEIL

Paris - Lyon - Bordeaux - Cayenne - Dakar - Papeete

Image